Dessins

DESSINS.
Sélection de dessins réalisés entre 2017 et 2022, sur des formats entre A4 et A1. J'ai utilisé des encres, des stylos à bille, à plume, des feutres et de l'aquarelle.

Parfois j'aimerais faire d'énormes environnements immersifs dans lesquels on pourrait circuler à son rythme, qui auraient des qualités tactiles, sonores, des odeurs, des niveaux d'humidités choisis soigneusement. Il y aurait des lumières changeantes, des vibrations très complexes qui pourraient nous provoquer des orgasmes. Ce serait réalisé dans des matériaux durs à décrire mais pourtant familiers. On pourrait tout caresser, et parfois pas du tout mais on en aurait envie. Il y aurait aussi des formes molles et grises (d'énormes haricots pas trop lourds mais avec une peau suave) qu'on pourrait glisser dans des fentes et qui seraient aspirées.
Parfois une grappe gigantesque tomberait au ralenti en faisant lever de la poussière en formant des nuages de poussière anthracites et roses. Parfois on se poserait dans une cavité en regardant se lever une forme inconnue sur un horizon pas franchement vertical. On aurait peur, puis plus. On se sentirait géant et minuscule, on aurait l'impression de pisser mais en fait non. Des objets très lourds aux contours flous viendraient nous frôler, on les repousserait et ils s'éloigneraient en silence, avec un balancement nonchalant. On aurait les boyaux éblouis. On aurait la chair de poule dans les sinus. ce serait super.

Mais J'ai demandé quelques devis, réaliser tout ça coûterait un fric monstrueux alors je me contente de faire des dessins qui ne sont pas forcément des projets, mais qui parlent de ce désir récurrent d'espaces mystérieux.